Vous êtes nombreux à avoir subit le report ou annulation de votre mariage à cause du COVID-19, maintenant on fait quoi?
Par ou commencer pour reprogrammer le mariage?
Je dirais qu’après avoir digérer l’annonce de monsieur le président la semaine dernière il est temps de s’organiser. Après quelques jours en confinement avec ou sans enfants à la maison il faut penser que nous sommes nombreux dans le même bateau et que dans le cas précis du mariage vous allez être surement plusieurs couples dans la réorganisation de votre événement.
Dans quel ordre procéder?
Il va falloir prendre contacte avec tous les prestataires et administrations liés à votre mariage.
1/ Mairie |
2/ Lieu de Culte |
3/ Lieu de réception |
4/ Traiteur, restaurateur |
5/ Photographe, videaste |
6/ Dj |
7/ Maquilleuse; Coiffeuse |
8/ Fleuriste |
9/ autres services ( Location de voiture, nounou, animations, etc…) |
Liste non exhaustive évidement… |
Civil, religieux ou les deux, vous allez devoir faire des choix pour célébrer votre union.
Il n’y a pour le moment aucune alternative au Report ou à l’annulation de votre mariage à cause du COVID-19. #restezchezvous #stayhome
Plusieurs possibilités pour (ré)organiser votre mariage
De nombreux cas de figures m’ont déjà étés soumis pour la ré-organisation de votre mariage. et je vais essayer de vous les énoncer un peu plus en détails.
Même organisation qu’initialement prévu
On reprends la même organisation que pour la date prévu, Cérémonie, lieu de réception, traiteur, photographe etc… et on arrive à coordonner tout ce petit monde comme si de rien n’était, mais ce n’est pas aussi facile qu’on le pense car ce foutu coronavirus à mis une claque à tous le monde en ce début de saison de mariages 2020…
On fait la mairie en petit comité et la grosse fête plus tard
Certains couples ont encore une petite chance de pouvoir être mariés en avril ou mai par les mairies. Dans le cas ou les lieux de réception auraient le droit d’ouvrir leurs portes, la directive aujourd’hui (au moment ou j’écris cet article) était au 13 mars 2020 de limité les rassemblements à 100 personnes maximum. sans parler des hôtels, des restaurants etc… Le choix de faire la mairie dès que possible et de reporter la fête à une date ultérieur (fin d’année) ce démocratise en cette année 2020.
Pourquoi la fin d’année?
Dans l’événementiel vos prestataires sont réservés de quelques mois à 2 ans à l’avance, autant vous dire que votre mariage du mois de mai annulé pour cause d’épidémie par votre mairie ne pourras pas être célébré au mois de juin ou juillet avec la plupart de vos prestataires coup de cœur.
Mais ne vous inquiétez pas (trop), il y a de fortes chances qu’en fin de saison (même si on ne peut pas parler de saison à l’heure actuelle) il soit possible de reprogrammer votre mariage de rêve avec l’ensemble des professionnels de votre choix. Personnellement je ne ferais pas « la fine bouche » et je serais à l’entière dispo de mes mariés 2020. Donc partez déjà sur les dates d’octobre, novembre et décembre pour vous assurer d’avoir tout le monde. A titre d’info, mon 28 novembre n’est plus dispo! c’est un mariage du mois d’avril reprogrammé.
Une autre option s’offre à vous suite au report ou annulation de votre mariage à cause du COVID-19
L’idée de la cérémonie d’engagement ou aussi appelée cérémonie laïque peut « sauver » les meubles dans cette année 2020 pleine d’incertitudes.
Je vous recommande naturellement la lecture de cet article sur l’activité de la talentueuse Anaïs de La Plume – Cérémonie Laïque.
Ne vous posez pas trop de questions et organisez vous le plus rapidement possible.
Comme énoncé plus haut dans l’article, les dates à partir du mois d’octobre vont se réserver à vitesse grand V au fur et à mesure que la période de confinement va avancer voir s’allonger . Dans tous les cas, si vous devez reporter ou annuler votre mariage à cause du COVID-19 votre choix sera le bon.
Ne perdez pas d’argent
L’objectif est de célébrer votre union en 2020, cependant il est parfois compliqué pour certain prestataires de décaler ou de se rendre disponible. Sachez qu’un remboursement est peut être envisageable selon les conditions des divers contrats que vous avez signés avec vos professionnels de l’événementiel. Négocier peut etre une dispo sur 2021 si vraiment les conditions sont très compliquées pour reporter sur 2020.
Vous recherchez votre photographe dû au report ou annulation de votre mariage à cause du COVID-19
De nombreux couple vont se retrouver à la recherche de photographe de dernière minute afin de couvrir leurs mariages. Cependant le budget ou l’organisation seront différent du projet initial du mariage de rêve prévu depuis des mois, c’est pour cela que je propose une offre exceptionnelle afin de répondre à vos attentes.
Une offre spéciale, plus adaptée à l’urgence du moment.
Mon offre existante est une couverture de l’intégralité de votre journée (des préparatifs jusqu’au cocktail visible ici). A la vue des événements que notre pays est en train de subir j’ai décidé de proposer un reportage plus court et adapté aux mariages célébrés en deux fois, c’est à dire un reportage de 2h le jour-j. Naturellement son coût est très attractif.
En savoir plus sur l’offre de photographe de dernière minute
Veuillez me contacter via ce formulaire pour recevoir plus d’informations.
[wpforms id= »323770″ title= »false » description= »false »]